Semaine 4

Les Français… parlent français … en france!! 🙂

 

Cette semaine, j’ai passé du temps à regarder des vidéos sur Youtube. Je pensais que ce serait génial d’écouter de vrais francophones qui parlent français. J’ai trouvé une chaîne youtube qui a des vidéos de personnes répondant à des questions Il est utile qu’il y ait des sous-titres anglais et français dans la vidéo. Ils parlent très différemment que mon professeur, Mme. Kurrein. Beaucoup plus rapide et plus difficile à comprendre.

Mais….

J’ai utilisé une stratégie!!!

J’ai pris un feuille de papier et j’ai couvert les sous-titres pendant qu’ils parlaient.

Et puis, j’ai arrêté la vidéo pendant une minute et j’ai pensé à ce qu’ils ont dit. J’ai deviné dans mon esprit.

Ensuite, j’ai déplacé la feuille de papier.

C’est correct? Oui or non? Si oui, alors j’étais vraiment heureux. Hehe 😛

Voici quelques vidéos que j’ai regardées:

Easy French 44- What’s your vision about travelling?

Easy French 40 – What are you looking for in life at the moment?

Easy French 54 – Sharing values

Easy French 36 – Did your childhood dreams come true?

Easy French 11 – Tips to learn French

Easy French 51 – Crazy things

J’ai adoré voir de vrais francophones parler français. Ils étaient beaucoup plus faciles à comprendre que les gens du film “Amelie”.Screen Shot 2017-06-25 at 12.09.04 PMScreen Shot 2017-06-25 at 12.10.27 PMScreen Shot 2017-06-25 at 12.11.35 PM.png

Leave a comment